Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je fais pour moi (ou pour les autres)
Ce que je fais pour moi (ou pour les autres)
Publicité
Archives
13 juillet 2014

Et quelques jours plus tard...

Et oui, il y a déjà quelques jours de passé et donc je viens donner des nouvelles à mes fidèles lecteurs (et lectrices ;) ).

Comme je me l'étais promis, j'ai donc continué ce régime Thonon, même si parfois le moral n'était pas au beau fixe.

Je m'accroche et je vais m'y accrocher tant que celà sera nécessaire. Il faut que je persévère et je vais devoir me fixer des objectifs. Un peu comme dans l'émission "relooking extreme: spécial obésité". J'ai découvert l'émission cette nuit et j'ai eu du mal à décrocher. Ce que fait Chris Powell est tout simplement génial. Tellement bien que j'ai regardé les 2 émissions de 4 personnes en moins de 24h, rassurez-vous je n'ai pas fait que celà. Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, Chris Powell est un coach qui dans l'émission va suivre une personne (ou un couple) pendant 1 an. Il fait une première pesée, puis fixe un objectif après 90 jours. Pendant ces 90 jours, la personne suit un rééquilibrage alimentaire et un programme sportif qui semble assez prenant. Mais pour ce faire, le sponsor équipe la maison de la personne en machine tel que rameur, tapis de course etc... Le sponsor fourni aussi une carte permettant d'acheter la nourriture pendant un an. (On aura jamais celà en France malheureusement :( ). A chaque période de 90 jours, une nouvelle pesée a lieu avec de nouveaux objectifs, j'ai cru remarqué que la seconde phase de ce suivi, semble celle qui pose souvent le plus de souci aux participants, même si ce n'est pas le cas à chaque fois. Au terme, si la pesée final est bonne (ou l'avant dernière), une chirurgie plastique abdominale essentiellement est pratiqué pour enlever le surplus de peau dû à la perte de poids. Et à l'émission finale, le participant est accueilli parmi des proches pour montrer ce qu'il a réussi à faire et le résultat est simplement spectaculaire. J'aimerais tellement réussir à faire celà par moi-même. Mais au vue de l'émission et du rythme soutenu que celà semble avoir, je ne m'en sent pas capable. Il faut être entouré, coaché et moi, je n'ai que mes lectures, mes découvertes, mes tests pour y parvenir. Si seulement Chris Powell pouvait ne serait-ce que me donner des conseils à distance, je ne demande pas spécialement le reste, mais juste un programme que je puisse réaliser seule... J'ai déjà le rameur, et d'ailleurs j'ai fait ma première séance aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé ma performance exceptionnelle, 2kms parcourus en une dizaine de minutes. Enfin bref...


Sinon, j'ai reçu le Cellublue dont j'avais parlé il y a quelques temps, j'étais super contente, je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui. Le Cellublue est une ventouse en silicone médicale réutilisable à l'infini et qui en gros reproduit le palper-rouler manuel mais de façon plus simple et plus efficace que celui que l'on peut faire soi-même. Si si, je vous assure. car moi qui n'arrivait pas à le faire moi-même, avec le Cellublue, c'est un jeu d'enfant. Il suffit d'appliquer de l'huile de massage, en l'occurrence j'ai choisi l'huile anti-cellulite le Petit Marseillais.

Et oui, chassons cette peau d'orangeSource: Externegrâce à ces 2 armes complémentaires.          L'huile se trouve sous forme de spray, l'odeur est délicat est agréable. Légèrement, citronnée, suffisamment grasse pour laisser la peau glissante le temps de faire le massage avec le Cellublue.

Comment doit-on faire?

Il suffit de masser la peau de la zone à traiter avec un peu d'huile afin de couvrir l'ensemble de la zone à traiter. Ensuite, on se munie du Cellublue, on le pince et on le pose sur la peau. En lachant le Cellublue, on voit la peau qui est comme aspirée. Plus on pince avant de poser sur la peau et plus la peau est fortement aspirer. Je recommande de le faire doucement au départ histoire d'habituer la peau car parfois c'est un peu douloureux. Donc une fois que l'on a compris le système très simple du pincement/aspiration, il suffit de masser chaque zone pendant un minimum de 5 minutes en tout: 3 minutes en passant le Cellublue de bas en haut, puis 1 minute de gauche à droite et 1 minute en mouvement circulaire toujours de bas en haut. Selon les zones et la cellulite, on peut faire plus ou moins long, surtout le temps de prendre le coup de main. Vous allez voir, c'est super simple avec le Cellublue. Je recommande de bien boire avant et après pour permettre au corps d'éliminer les toxines libérées par ce massage.

Je compte le faire tous les soirs, même si j'ai commencé au matin, car il sera plus pratique et plus aisé de le faire le soir au coucher pour prendre son temps. Quand au matin, je le réserve à l'application du Serum Vichy Cellu Destock (que j'avoue avoir zapper par manque de temps ou de volonté je dirais). Si avec tout celà ma cellulite persiste, je ne comprends plus rien ;) Je vous donnerais la teneur des résultats dans un minimum de 15 jours.


Sinon, mis à part hier midi où j'ai été à Pizza Pai pour l'anniversaire de mon 3ème, j'ai reproduit le menu de la semaine précédente (avec un craquage sur 5 pringles vendredi soir). A Pizza Pai, je me suis régalée avec un jus de tomate en apéritif, une assiette de crudités du buffet (taboulé, oeuf dur, oignons rouges émincés et oignons frits, salade de dés de courgettes, ail, olives, pruneaux, radis émincé), 1 demi pizza samba (ananas, boeuf haché épicé, poivron...), 1/6 d'omelette norvégienne et le tout arrosé d'eau plate et pétillante. Le résultat ce matin sur la balance a été plus bas que je ne le pensais(98,3kg) mais malgré tout plus élevé que la veille(97,9kg). Je pense que demain, celà devrait reprendre à la baisse car j'ai compensé cet écart en faisant comme s'il s'agissait de la journée JOKER et du coup demain, je ne ferais pas la journée JOKER prévu à l'origine.


Ce midi, j'ai commencé la suite de la cure Naturland avec la prise de deux ampoules Drainage au Marc de Raisin et Piloselle. Cette association est traditionnellement utilisées pour favoriser le drainage et l'élimination dans le cadre d'un programme minceur. Pile poil ce qu'il me faut non? ;) Le goût de ces ampoules est déjà meilleur que les précédentes.


Ah au fait, j'ai 4 nouvelles arrivantes chez moi, alors non ce ne sont pas des rides, ni quoi que ce soit de physique ;) Il s'agit des poules que j'attendais avec impatience depuis un bon moment puisque notre projet a déjà plus d'un an. Elles sont arrivées jeudi soir et pour le moment une seule nous donne des oeufs, un petit par jour soit 3 jusqu'à maintenant ;)


Bon je vous laisse pour ce soir sinon je vais écrire encore un roman. Chris si tu me lis, pense à moi ;) (oui je sais, c'est beau de rêver...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité